Union européenne

Après le Mercosur, un accord avec l’Australie en vue… au grand dam des producteurs de bœuf

Le ministre australien du commerce, Don Farrell, est en visite aujourd’hui à Bruxelles. Il doit rencontrer les commissaires européens au Commerce et à l’Agriculture pour relancer les négociations en vue d’un accord commercial entre l’Union européenne et l’Australie. Après le deal avec les pays du Mercosur, ce futur accord pourrait à nouveau susciter la colère des agriculteurs.

En pleine vague de froid, l’Ukraine frappée par une attaque massive du réseau électrique : la Pologne ferme son espace aérien

L’Ukraine a subi samedi matin une nouvelle attaque massive de la Russie contre son réseau électrique, entraînant des coupures de courant d’urgence dans la plupart des régions alors qu’une vague de froid extrême s’abat sur le pays. Kiev et l’ouest se retrouvent partiellement plongés dans le noir, tandis que la Pologne a déployé des avions pour protéger son espace aérien face aux bombardements russes visant les zones frontalières.

Alertez-nous « Tous les passagers risquent de rater leur avion » : de longues files d’attente à Brussels Airport ce samedi, pour quelle raison ?

Un problème technique affectant les portiques électroniques de contrôle des passeports à Brussels Airport provoque depuis vendredi soir d’importants délais pour les vols hors Schengen. Les e-gates étant hors service, tous les voyageurs doivent passer par les contrôles manuels, rallongeant considérablement les files d’attente. L’aéroport recommande aux passagers d’arriver au moins trois heures avant le départ.

L'Expert Un outil redoutable encore jamais utilisé : face aux menaces de Donald Trump, l’Europe pourrait-elle sortir son « arme nucléaire » économique ?

Alors que le président américain menaçait de taxer lourdement l’Europe pour forcer le rachat du Groenland, Bruxelles dispose d’une parade inédite si un tel cas venait à se reproduire : l’Instrument Anti-Coercition (ACI). Juraj Majcin, analyste au Centre de politique européenne, nous explique comment cette arme économique pourrait paralyser les géants de la Tech américaine.
12anciens ›dernier »

À la une