Accueil Divertissement Royauté

Un hommage à son rôle de future reine: le musée Madame Tussauds dévoile une nouvelle statue de Kate Middleton

Le musée Madame Tussauds de Londres a présenté une nouvelle effigie de la princesse Kate, dans une mise en scène rendant hommage à son statut de future reine.

Une nouvelle statue de cire de la princesse Kate a été dévoilée ce mercredi 21 mai au célèbre musée Madame Tussauds à Londres. Positionnée aux côtés de celles de son époux, le prince William, ainsi que du roi Charles III et de la reine Camilla, cette figure incarne une version solennelle et élégante de la princesse de Galles.

La princesse de 43 ans y est représentée vêtue d'une longue robe rose signée Jenny Packham, accompagnée d'escarpins argentés. Cette tenue a été spécialement choisie pour évoquer celle portée lors de la réception diplomatique organisée à Buckingham Palace en décembre 2023, a indiqué le musée dans un communiqué.

kate-1
La princesse de Galles lors d'une réception en soirée pour les membres du corps diplomatique au palais de Buckingham à Londres, le 5 décembre 2023. ©Content Curation

La statue est coiffée d'une réplique du célèbre diadème "Lover's Knot" (ou "nœud d'amour"), un impressionnant diadème en diamants et en perles qui a été le favori de plusieurs membres de la famille royale britannique, dont la princesse Diana.

Un hommage à une "future reine"

Le directeur général de Madame Tussauds, Steve Blackburn, a expliqué que la statue a été conçue avec une attention particulière : "pour s'assurer que sa ressemblance est digne d'une future reine, aux côtés de son fringant mari".

Cette nouvelle effigie intervient près de 14 mois après que la princesse Kate a annoncé être atteinte d’un cancer. Elle n'en a jamais révélé la nature mais a annoncé mi-janvier être en rémission. Son diagnostic avait été révélé peu de temps après celui du roi Charles III.

Une présence de longue date au musée

Ce n’est pas la première apparition de Kate Middleton dans les galeries de Madame Tussauds. Une première statue avait été inaugurée en avril 2012, un an après son mariage avec le prince William. Cette nouvelle version actualise son image publique et renforce son rôle central au sein de la monarchie britannique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus