En ce moment
 

Une pique envoyée à Harry et Meghan? La fille de la reine d'Angleterre, la princesse Anne, reproche l'attitude des jeunes membres de la famille royale

Une pique envoyée à Harry et Meghan? La fille de la reine d'Angleterre, la princesse Anne, reproche l'attitude des jeunes membres de la famille royale
(C)ISOPIX
 

Elle va fêter ses 70 ans cette année et espère qu'aucune fête ne sera organisée tant elle apprécie la discrétion. La princesse Anne, la fille de la reine Elizabeth d'Angleterre a pourtant, pour l'occasion, accordé une interview au magazine Vanity Fair lors de laquelle elle n'a pas gardé sa langue dans sa poche.

Une travailleuse mais pas un exemple

Souvent décrite comme le membre le plus actif de la famille royale, elle est la patronne de plus de 200 organisations de bienfaisance et a effectué plus de 500 engagements royaux distincts l'année dernière.

Anne admet que ses neveux ne sont peut-être pas intéressés à suivre son exemple. "Je ne pense pas que cette jeune génération apprécie particulièrement ce qui a été fait dans le passé", explique Anne.

"Vous ne regardez pas nécessairement la génération précédente et vous dites:"Oh, vous avez fait ça? " ou "Vous êtes allés là-bas?" De nos jours, les jeunes cherchent beaucoup plus. Ils veulent innover et c'est plutôt:"Oh, faisons-le d'une nouvelle manière." 

Et de déplorer que les plus jeunes membres de la famille royale sont coupables de vouloir tenter de "réinventer la roue'' en ce qui concerne leur approche des fonctions royales.

Sans citer de personnes en particulier, les journaux qui relayent ce matin cette information y voit une pique faite à l'encontre du prince Harry et de son épouse Meghan qui prétendaient vouloir révolutionner la monarchie.

Cet entretien a été réalisé avant le départ précipité du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale qui ont décidé de refaire leur vie en Californie, près des célébrités américaines.

Et Anne de conseiller à cette jeune génération de "revenir à l'essentiel", dit-elle.

Vie Privée

La seule fille de la reine Elizabeth et du prince Philip a également abordé des aspects plus privés de sa vie. Elle a évoqué ses enfants et sa garde-robe.

Mariée deux fois, elle est la mère de Peter et Zara Phillips qui n'ont pas de titres royaux. "Je pense que c'était probablement plus facile pour eux, et je pense que la plupart des gens diraient qu'il y a des inconvénients à avoir des titres", dit-elle. "Je pense donc que c'était probablement la bonne chose à faire."

La princesse est également célèbre pour le recyclage des tenues. Elle reporte souvent des robes qu'elle a déjà portées plusieurs fois, même avec des décennies d'écart.

"J'essaie toujours d'acheter du tissu et de le faire fabriquer parce que je pense que c'est plus amusant", ajoute-t-elle.

Et tandis que la royale désinvolte aimerait que son anniversaire marquant soit célébré avec le minimum de bruit, elle en doute.

 

Vos commentaires