Accueil People

Révélations EXPLOSIVES dans une nouvelle biographie sur le prince Charles: son mariage avec Diana, "une grave erreur" selon lui

Une biographie sortira bientôt sur le prince Charles à l’occasion de son 70e anniversaire. Son auteur, le journaliste Robert Jobson, y fait des révélations explosives.

Le journaliste Robert Jobson est un spécialiste de la couronne britannique et suit la famille royale depuis 30 ans. Dans ce nouveau livre, il explique comment le prince Charles avait prédit son désastreux mariage avec Lady Diana. Pour la première fois, il exprime son regret d’avoir épousé la jeune femme qui deviendra la mère de ses deux enfants. Selon le prince Charles, l’union a été "une grave erreur", mais c’était aussi "un appel du devoir". Une information dévoilée par le Daily Mail.

Le prince héritier devait se marier urgemment. Mais il ne ressentait pas de complicité Lady Diana. C’est pour cette raison qu’il a songé à annuler leur union. "Je voulais désespérément annuler le mariage en 1981 lorsque, lors de mes fiançailles, j’ai découvert à quel point les perspectives étaient terribles."


Rompre les fiançailles serait "cataclysmique"

Robert Jobson a suivi le prince pendant 18 mois lors de ses tournées dans le monde entier. Selon lui, Charles avait raconté à ses amis dans les semaines précédant le mariage que, lorsqu’il avait essayé d’expliquer sa routine quotidienne à Diana, elle semblait incapable de comprendre ce qu’il disait. Le livre révèle cependant que Charles savait que rompre les fiançailles serait "cataclysmique". Il a donc finalement épousé Diana le 29 juillet 1981 en la cathédrale Saint-Paul de Londres.

La biographie explique que la mère d’Harry et William avait également des doutes sur cette union, elle qui n’avait vu son futur mari que 12 fois avant sa demande en mariage. Elle avait déjà pu se rendre compte d’un manque de compatibilité avec le prince Charles. Si l’on savait que cette dernière avait des doutes, après son interview avec le biographe Andrew Morton, ce n’était pas le cas de son mari.


"Des mensonges pernicieux"

Charles ne blâme personne pour l’échec de son mariage. Mais il s’en veut de ne pas avoir fait plus d’efforts au préalable pour apprendre à connaître Diana. Dans ce livre, il a aussi souhaité démentir "des mensonges incroyables et pernicieux". Comme, par exemple, le fait que Camilla ait été introduite dans le palais de Buckingham la nuit précédant son mariage avec Diana.

Le biographe Penny Junor a expliqué au Daily Mail : "C’est la première fois que j’ai entendu Charles parler ouvertement de ses doutes concernant son mariage avec Diana. Je ne savais pas qu’il avait fait part de ses craintes à ses amis." "Cela réécrit l’histoire de Charles et Diana, continue Ingrid Steward, rédactrice en chef du Magazine Majesty. Sachant qu’ils estimaient que leur mariage était condamné depuis le début."

Par ailleurs, le livre révèle que la reine Elisabeth II pourrait se retirer à 95 ans, pour que le prince Charles devienne roi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous