Accueil Divertissement RTL inside

« C’est du jamais vu en Belgique francophone » : Vincenzo Ciuro lance une nouvelle émission d’aventure qui peut bouleverser une vie

Par RTL info
Et si décrocher un simple appel déclenchait l’aventure la plus folle de votre vie ? C’est le pari de « Le Phone », le nouveau jeu immersif porté par Vincenzo Ciuro, entre défis spectaculaires, choix décisifs et émotions fortes.

Et si une sonnerie de téléphone pouvait bouleverser le cours de votre journée… voire de votre existence ? C’est tout le concept de « Le Phone », nouveau programme inédit en Belgique francophone, diffusé prochainement sur RTL tvi et RTL play. Aux commandes, Vincenzo Ciuro, que les téléspectateurs connaissent surtout pour son expertise dans le domaine sportif. Cette fois, il endosse un rôle totalement différent, en devenant le maître d’un jeu à la fois urbain, intense et imprévisible.

Une aventure qui commence par un coup de fil

Dans chaque épisode, deux téléphones sont cachés dans une ville. Lorsque deux inconnus décident de décrocher, leur vie bascule : ils se retrouvent embarqués dans une aventure immersive, où se mêlent action, réflexion et prise de risque, avec un objectif commun : trouver un coffre contenant 25.000 euros.

« Deux inconnus qui décident de décrocher ce téléphone vont vivre l’aventure la plus incroyable de leur vie », explique Vincenzo Ciuro, maître du jeu. « C’est du jamais vu en Belgique francophone, ça, c’est une certitude, avec des moyens de production XXL. »

Des épreuves à couper le souffle

Les défis, eux, sont à la hauteur des ambitions du programme. Production musclée, épreuves physiques spectaculaires, et défis mentaux corsés. « On a par exemple une grue de chantier de 50 mètres de haut avec un indice à récupérer à 15 mètres dans le vide », raconte l’animateur. « Ou encore une course en speed boat sur la Meuse, avec un saut à grande vitesse dans l’eau pour récupérer un code. Il faut réellement se dépasser. »

Mais « Le Phone » ne mise pas que sur l’adrénaline. L’émission laisse aussi place à l’humain, à la coopération… ou à la tension entre deux candidats qui ne se connaissent pas et doivent apprendre à se faire confiance. « On ne sait jamais comment les binômes vont fonctionner. Est-ce qu’ils vont s’apprécier ? Se challenger ? C’est à la fois émouvant et stressant », souligne Vincenzo Ciuro.

Une première pour Vincenzo Ciuro

Connus des téléspectateurs pour ses commentaires sportifs, Vincenzo Ciuro fait ici ses premiers pas dans un jeu d’aventure. Un défi de taille. « C’est excitant, forcément. C’est stressant parce qu’on sort de sa zone de confort et donc on se remet en question quelque part », confie-t-il. « J’adore ça aussi et c’est hyper intéressant de découvrir un nouvel environnement, de travailler avec d’autres personnes, avec d’autres moyens de production, de sortir des studios aussi ».

Vincenzo Ciuro
Olivier Pirard

Et s’il devait, lui aussi, décrocher ce fameux téléphone ? « Je pense que je décroche le téléphone. Mais je ne sais pas si je vais au bout du processus pour rentrer dans le jeu parce que je suis assez cérébral. Et puis il faut oser se challenger sans savoir où on va et sans savoir ce qu’on va être amené à faire tout simplement », avoue-t-il.

Retrouvez « Le Phone » très bientôt sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.