Accueil Divertissement RTL inside L'Amour est dans le pré

« On n’a pas trop l’habitude des courses » : les jumeaux de L’Amour est dans le pré vivent une grande première sans leur maman

Par RTL info
Pour Dominique et Frédéric, les jumeaux de Saint-Sauveur, le début des séjours à la ferme rime avec une grande première : faire les courses pour leurs prétendantes.

Dominique et Frédéric, éleveurs de bovins dans le Hainaut, sont inséparables. Célibataires depuis toujours, ils vivent encore chez leur maman, très présente dans leur quotidien. Si Dominique est extraverti, aimant chanter et danser, Frédéric est plus réservé. Deux caractères opposés mais une envie commune : trouver enfin l’amour.

Après les speed datings riches en émotions, place aux séjours à la ferme. Mais avant, Maria del Rio a organisé leur première rencontre avec leurs prétendantes… dans un gîte. « Quel bel endroit, on se croirait au paradis », se réjouissent-ils.

Première mission : faire les courses

Mais avant de profiter pleinement, une étape les attend : préparer le repas et aller faire les courses. Un défi pour eux et pas question de compter sur maman cette fois-ci. « On n’a pas trop l’habitude de faire les courses », avoue Frédéric. « Surtout moi », ajoute Dominique.

Rapidement, ils s’aperçoivent que les placards du gîte sont vides. Place donc à la liste : pain, confiture, pâtes au curry… et pourquoi pas quelques conseils des prétendantes. « On va demander aux filles, elles sont plus malines que nous », sourit Frédéric.

Direction le magasin, une véritable aventure pour les deux frères. Dès le parking, la confusion commence : « C’est par l’autre côté ! », lance l’un. « Non, c’est par ici… tu vas à l’envers ! », réplique l’autre.

À l’intérieur, les maladresses se multiplient. Entre la découpe du pain, le choix de la confiture et surtout celui du vin, ils n’hésitent pas à demander de l’aide au personnel. « Maman, elle prend quoi ? Je n’y connais rien », admet Dominique.

Des stars dans leur région

Dans les rayons, impossible de passer inaperçus. La caissière les encourage, et une cliente sur le parking leur demande même une vidéo pour sa belle-mère, grande fan de l’émission. Dominique et Frédéric acceptent sans hésiter.

« Coucou Linda, c’est Dominique. J’espère rencontrer le grand amour », lance l’agriculteur. « Coucou Linda, moi c’est Frédéric… Je souhaite trouver l’amour et le grand amour, des beaux moments », ajoute l’autre, très ému.

La saison 17 de L’Amour est dans le pré est à suivre en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h50 en sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.