Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Elle a la voix de Brigitte Bardot » : Jenn Ayache révèle comment elle a embarqué sa mère Chantal Lauby sur l’album de Superbus

par RTL info
Invitée du RTL info 13h, Jenn Ayache, chanteuse du groupe Superbus, est venue présenter son nouvel album « OK KO ». L’occasion de revenir sur une collaboration inattendue : celle avec sa mère, l’actrice et humoriste Chantal Lauby, qui prête sa voix sur l’un des morceaux.

Avec OK KO, Superbus signe un retour remarqué en revisitant ses classiques tout en proposant douze nouveaux titres. Pour Jenn Ayache, à la tête de Superbus depuis plus de vingt ans, ce nom d’album s’est imposé naturellement : « Ça résume bien l’époque qu’on traverse : un peu chaotique, un peu floue, mais où on finit toujours par trouver une porte de sortie. »

L’album mêle souvenirs et nouveauté avec équilibre. « On ne voulait pas dénaturer les titres sortis il y a vingt ans, alors on a essayé de ne pas trop toucher à la production. » Quant aux douze nouvelles chansons, elles restent fidèles à l’ADN rock du groupe, avec une énergie brute portée par guitare, basse et batterie. « On s’inspire de ce qu’on vit, de ce qu’on écoute. On voulait un vrai album de rock. »

Rori, Nicola Sirkis, Hoshi… des invités de choix

Parmi les titres phares de l’album, on retrouve une nouvelle version de Butterfly, en duo avec la chanteuse belge Rori. Une collaboration évidente pour Jenn Ayache : « Quand on s’est rencontrées, on a tout de suite beaucoup rigolé. Elle a une nonchalance, un magnétisme, et une voix que j’adore. Je trouvais que ça collait parfaitement à la chanson. »

Autre collaboration marquante : Lola, revisitée avec Hoshi et Nicola Sirkis, le chanteur d’Indochine. Pour Jenn Ayache, c’était un vrai honneur de l’avoir à ses côtés : « C’est quelqu’un qui a traversé le temps, toujours en avance sur son époque, et qui continue de remplir les plus grandes salles. J’étais très fière qu’il accepte de chanter avec nous. »

Un duo surprise avec sa mère

Un clin d’œil familial inattendu se glisse aussi dans l’album : Chantal Lauby, comédienne, humoriste et mère de Jenn Ayache, chante sur une nouvelle version de Butterfly. « C’était plus une vanne qu’autre chose, j’avais juste envie d’essayer de la faire chanter sur ce titre. Elle a une voix un peu à la Brigitte Bardot. Elle avait sorti un disque dans les années 70, mais personne ne le sait… sauf moi ! » Ce qui devait être une blague a finalement donné un moment touchant.

Retrouvez le RTL info 13 heures en streaming sur RTL play et chaque jour en direct sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus