En ce moment
 

"Aujourd'hui, nous partons en Italie": Loïc prépare un ossobuco et risotto au safran (vidéo)

 
 

Loïc n'est pas un « Chef » mais un fou de cuisine !
Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c'est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande.
Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu'il nous présente.

Ossobuco et risotto au safran

Pour 6 personnes
Ingrédients
1kg de jarret de veau
2 oignons, 1 branche de céleri, 2 carottes
2 boites de tomates concassées
Bouquet garni (thym, romarin, sauge, laurier)
Vin blanc
Riz à risotto

Cuisine
Viande
Faire des entailles sur le côté de la viande pour qu’elle reste bien plate à la cuisson. Farinez légèrement avec un mélange farine et poudre de paprika, et cuire dans une cocotte avec de l’huile d’olive à feu doux. Les sortir et réservez

Sofrito
Coupez 2 oignons, 2 carottes, 2 gousses d’ail et 1 branche de cèleri en brunoise. Les cuire dans la cocotte qui a servi pour la viande. Ajoutez un bouquet garni (thym, romarin, sauge, laurier)
Ajoutez deux boites de tomates concassées et deux boites d’eau. Assaisonnez avec un cube de bouillon de bœuf, un verre de vin blanc. Ajoutez la viande et laissez cuire environ 2h à feu doux.

Risotto
Faites fondre un morceau de beurre dans une casserole, ajoutez 1 échalote et 1 gousse d’ail émincée. Ajoutez 2 tasses de riz et laissez cuire quelques instants pour que tous les grains soient translucides. Ajoutez ½ cube de bouillon de légumes et 1 verre de vin. Laissez cuire pour que l’alcool s’évapore. Recouvrez de 2 tasses d’eau, ajoutez quelques filaments de safran et laissez cuire 8 minutes avec le couvercle. Laissez ensuite reposer 10 minutes avant de retirer le couvercle.

Gremolata
Coupez 1 poignée de persil frisé, mélangez avec une gousse d’ail râpée, le zeste d’1/2 citron ainsi que son jus. Assaisonnez avec un peu d’huile d’olive, poivre et sel

Ossobuco
Goutez la sauce, réajustez le gout avec sel et poivre
Terminez le risotto en ajoutant un peu de beurre et une poignée de parmesan râpé. Ajoutez un peu d’eau si besoin

Dégustez !

Retrouvez Loïc, fou de cuisine du lundi au vendredi à 18h15 sur RTL TVI et sur RTL Play.




 

Vos commentaires