Accueil Divertissement

Un des fils de Tina Turner l'accuse d'avoir abandonné sa famille: "Je ne lui ai plus parlé depuis les années 2000"

Tina Turner est une superstar de la chanson et est le symbole qu’à force de persévérance on peut se sortir d’un milieu pauvre et violent. Une comédie musicale lui est actuellement consacrée dans le West End de Londres. Malgré ce succès, la chanteuse de 78 ans est l’objet de critiques de la part de sa famille, notamment de son fils adoptif.


"Elle est la seule mère que j’ai jamais connue"

Ike Turner Jr l’accuse de l’avoir abandonné. "Tina m’a élevé à partir de l’âge de deux ans. Elle est la seule mère que j’ai jamais connue. Mais je n’ai pas parlé à ma mère depuis Dieu sait quand, probablement autour des années 2000. Je pense qu’aucun de mes frères ne lui a parlé non plus depuis un long bout de temps", a-t-il confié au DailyMail.


Quatre enfants

Selon Ike Jr, Tina aurait pris ses distances avec sa vie difficile avec son ex-mari, qui la battait, et s’est coupée de ses enfants. "Ma mère vit sa vie, elle a un nouveau mari, elle vit en Europe. Elle ne veut plus rien avoir à faire avec le passé", a-t-il continué. La chanteuse est maman de quatre enfants : Craig, âgé de 60 ans qui est né d’une brève aventure de Tina avec un saxophoniste ; Ronnie, 57 ans et son seul enfant avec Ike Turner ; Ike Jr, 59 ans et Michael, 58 ans, tous deux nés des amours d’Ike Senior avec son ex-femme et tous deux adopté par Tina.


"Tout ce qu’elle fait, c’est lui envoyer de l’argent"

L’histoire d’Ike et Tina est mondialement connue. Il l’a battue pendant 16 ans, jusqu’au jour où elle a fui en pleine nuit avec seulement 36 cents dans la poche. Depuis le milieu des années 90, Tina vit en Suisse avec le producteur de musique allemand Erwin Bach. "Mes frères vont bien, ils ont de l’argent d’un fonds d’investissement. Je parle régulièrement, il est en excellente santé et est marié à la chanteuse Afida Turner. Craig est dans l’immobilier. Ils vivent tous les deux à LA. Michael est dans une maison de convalescence en Caroline du Sud et a besoin de traitements médicaux. Je suis allé le voir plusieurs fois, il va bien", a-t-il détaillé. Quand le journaliste de DailyMail lui a demandé si Tina rendait parfois visite à Michael dans son centre, Ike a répondu : "Non. Tout ce qu’elle fait, c’est lui envoyer de l’argent".


"Il m’a frappé la tête avec un pistolet calibre 45"

Ike Jr prend aussi la défense de son père et explique que ses parents se disputaient, comme tous les couples, mais pas plus. Pourtant il raconte un épisode où son père l’a battu violemment. "Quand ma mère et mon père se sont séparés, il ne voulait pas que je travaille avec elle et il m’a frappé la tête avec un pistolet calibre 45". Il a depuis pardonné son père, qui est mort d’une overdose il y a 11ans, et aurait aimé que sa mère le fasse avant son décès.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus