Accueil Divertissement RTL inside Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier, c'est fini : voici le grand vainqueur de la 13e saison

C'est une aventure qui prend fin pour les finalistes de cette 13e saison du Meilleur Pâtissier. Après 14 semaines de compétition, le grand gagnant de cette nouvelle édition a été désigné.

Ils n'étaient plus que trois : José, Tsiory et Timothée étaient en compétition pour décrocher le titre de Meilleur Pâtissier. Et pour cette grande finale, un programme exigeant attendait les candidats.

Pour l'épreuve créative, les finalistes devaient raconter leur plus grand rêve à travers un gâteau. Pour Timothée, c'est le fait de décrocher son bac qui était à l'honneur. Tsiory, lui, rêvait d'ouvrir un café. Enfin, José a décidé de mettre sur assiette son désir de faire le tour du monde.

Souvent redoutée, l'épreuve technique n'a pas manqué de donner du fil à retordre aux candidats. Ceux-ci ont dû réaliser une galette des reines, et ce, sous la direction de Nina Métayer, sacrée meilleure cheffe pâtissière du monde.

Enfin, pour la dernière épreuve de cette finale, les finalistes devaient préparer un gâteau signature, à savoir une préparation qui mettait en lumière leur personnalité ainsi que leur savoir-faire.

Au moment de rendre son verdict pour désigner le grand gagnant de cette 13e saison, le jury (composé de Cyril Lignac, Mercotte, Pierre Hermé et 30 invités) a élu Timothée !

C'est donc le jeune candidat de 17 ans qui remporte cette 13e saison du Meilleur Pâtissier. Une formidable reconnaissance pour le talent du jeune homme. Et en plus du trophée, Timothée publiera son tout premier livre de recettes.

Le Meilleur Pâtissier est à revoir sur RTL play

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.