Accueil People Vos programmes TV Le meilleur patissier

Le Meilleur Pâtissier: Emily la Belge réalise un IMPRESSIONNANT gâteau représentant Stitch, son personnage Disney préféré

Cette semaine, les candidats du Meilleur Pâtissier ont préparé leur gâteau de l'épreuve créative dans le magnifique cadre de Disneyland Paris, le parc d'attraction qui fête ses 100 ans. Ils ont dû réaliser un entremet à l'image de leur personnage de Disney favori et notre Belge du concours, Emily, a choisi de faire plaisir à un proche : "J'ai décidé de représenter Stitch, qui est le personnage préféré de mon papa", déclare-t-elle, juste avant de se lancer dans une petite imitation du personnage (à voir en vidéo). 

Elle prépare son gâteau à base de génoise, d'une compotée de nectarine, une ganache montée amande et un croustillant aux céréales. "Je vais tout recouvrir d'une crème au beurre pour faire un peu l'effet 'poils' de Stitch", ajoute-t-elle. 

Ultra motivée par ce challenge, Emily "donne tout" pour réaliser le Stitch le plus ressemblant possible. 

Au moment de présenter son gâteau au jury de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte sont unanime quant au visuel : "C'est beau hein", lance d'abord le chef pâtissier, très impressionné. "Ce qui marche vraiment, c'est d'avoir fait l'enrobage à la crème au beurre et d'avoir joué avec la matière. C'est beau, il y a la belle couleur, il a les grandes oreilles. On reconnait Stitch à 100%", ajoute-t-il.

Mercotte est sous le charme elle aussi : "T'as même fait les oreilles roses, c'est super, bravo", s'enthousiasme-t-elle. 

Le chef invité, Julien Dugourd, est quant à lui un peu moins emballé par le visuel : il aurait préféré qu'elle confectionne un Stitch plus lisse d'aspect. 

À la dégustation, le gâteau d'Emily plait au jury mais il note quand même un "manque de peps". Notre candidate belge ne remporte pas cette épreuve mais cette semaine encore, elle montre qu'elle a toute ses chances pour remporter le concours du Meilleur Pâtissier.  
 

À la une

Sélectionné pour vous