Partager:
« C’est parfois cru, c’est parfois trash, quand vous parlez librement de votre membre », interpelle notre journaliste. PE amusé préfère préciser : « Je n’en parle pas beaucoup. J’ai peut-être une ou deux blagues quand même. »
Pour autant, l’humoriste fait attention à ce que son public ne soit pas surpris par certains passages plus vulgaires du spectacle. Il explique : « On a mis une restriction. Le spectacle est déconseillé aux moins de 12 ans pour que les parents puissent se poser la question ‘est-ce que mon enfant peut entendre ce que cet artiste a à raconter ?’ Donc c’est en fonction de la maturité de l’enfant. »
Notre invité raconte qu’il a déjà eu de jeunes enfants au premier rang : « Là, j’essaye de contourner mon sujet sans non plus le dénaturer parce que je veux être le plus authentique possible. » Sa solution : « Alors je dis aux parents qu’un sujet sensible arrive, je fais un petit signe pour qu’ils bouchent les oreilles de leur enfant et je continue. »
Pour PE, c’est une question d’équilibre à trouver : « Même si c’est parfois un peu contraignant d’avoir des tout-petits au spectacle, il faut essayer de faire en sorte qu’ils ne soient pas mal à l’aise. Que les parents ne soient pas mal à l’aise, parce qu’un ou deux mots suffiraient à ce que l’enfant pose beaucoup de questions après à la maison. Le malaise aura lieu quand même à un moment donné ou à un autre. »


















