Partager:
Tourné en partie en Inde, Délocalisés, la comédie portée par Redouane Bougheraba et Vanessa Guide, n’a pas été de tout repos pour son équipe. Entre chaleur écrasante, choc culturel et mésaventures culinaires, retour sur un tournage aussi mémorable que chaotique.
Pour coller au plus près de l’histoire de son film, Redouane Bougheraba et son équipe ont choisi d’y tourner plusieurs scènes du film en Inde. Un choix audacieux qui a rapidement montré ses défis : "Quatre journées, 44 degrés et 44 diarrhées", résume l’humoriste.
L’acteur, qui incarne le personnage principal, avoue s’être laissé piéger par un simple verre d’eau : "Je ne vais pas vous mentir, j’ai bu l’eau du robinet… et voilà, je me suis retrouvé pas très bien. Il fallait assurer sur le tournage, surtout dans une scène où je portais une djellaba blanche. Il ne fallait surtout pas se tacher".
Un choc culturel
Autre épreuve pour les acteurs : l’adaptation aux traditions locales, notamment la façon de manger. Dans l’une des scènes du film, Redouane Bougheraba apprend à manger avec les mains, guidé par un Indien. Mais ce qui semblait être un simple détail de mise en scène s’est transformé en véritable test d’endurance.
"On a refait six fois la scène", raconte le comédien. "Mon frère, qui coréalisait, voulait absolument que je sois le plus naturel possible. Le souci, c'est que le gars qui m’apprenait à manger avec les mains avait des ongles pas coupés… À chaque bouchée, j’avais l’impression qu’il me faisait une opération des amygdales ! Et mon frère me criait 'Vas-y, lèche-lui les doigts comme si c’étaient des huîtres, je veux entendre le bruit !'".
Malgré ces défis, le tournage en Inde a apporté au film une authenticité précieuse, permettant de retranscrire au mieux le choc culturel vécu par les personnages. Une expérience intense, à l’image du film, qui alterne rires et désillusions pour offrir une comédie haute en couleur, à découvrir au cinéma dès le 19 mars.


















