Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

"Une fois, j’ai rencontré une fille et après cinq minutes...": Helmut Lotti dévoile une anecdote surprenante

Chanteur à succès et désormais adepte du rock, Helmut Lotti a surpris tout le monde en révélant l’anecdote la plus rock de sa vie. En pleine promotion de son album "Heart Rock" il a confié une histoire inattendue !

Avec 13 millions d’albums vendus, Helmut Lotti a conquis un large public, notamment grâce à son répertoire varié, oscillant entre classique, pop et désormais hard rock. Son nouvel album, Heart Rock, regroupe des reprises de grands titres rock et metal, de Bon Jovi à Metallica en passant par The Cranberries et Judas Priest. Un virage audacieux qu’il assume pleinement.

Mais lorsqu’Olivier Schoonejans lui demande quelle est la chose la plus rock qu’il ait faite dans sa vie, sa réponse est pour le moins… inattendue ! "Une fois, j’ai rencontré une fille et après cinq minutes, nous avons décidé d’aller coucher ensemble".

Une passion née grâce à son frère

Si Helmut Lotti s’est plongé dans l’univers du rock et du métal, il le doit en partie à son frère Johan, avec qui il partage d’ailleurs un duo sur "Breaking the Law" de Judas Priest.

"C’est lui qui m’a fait découvrir le hard rock quand nous étions enfants. Il avait toute une collection de vinyles : Iron Maiden, Van Halen, Judas Priest… Grâce à lui, je connais bien ce répertoire", explique le chanteur.

Ce projet rock a même ravivé la passion de son frère pour la musique : "Grâce à mon aventure dans le hard rock, il est redevenu chanteur de hard rock. C’est vraiment son truc".

Même si Heart Rock est un projet qui lui tient à cœur, Helmut Lotti annonce déjà que ce sera la dernière fois qu’il explorera ce genre. "Je veux dire aux gens qui hésitent à venir me voir en concert : c’est la dernière fois que je chanterai du hard rock, car je travaille déjà sur un projet totalement différent pour l’automne".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.