Accueil People Vos programmes TV

Malgré l'inflation, comment Lidl arrive à garder ses prix aussi bas?

En 2024, le prix du caddie va rester particulièrement élevé. Coûte que coûte continue d'explorer pour vous l'univers des hard discounteurs. Pour l'émission "Coûte que coûte" de ce mercredi 17 janvier, Benjamin Maréchal, après avoir testé le magasin Aldi, Benjamin Maréchal va s'attaquer au magasin Lidl. 

Sur le marché belge, il existe plusieurs enseignes de hard discounts, comme Colruyt, Aldi et Lidl. Le magasin Lidl, c'est 10 % de marques nationales et 90 % de marques de distributeurs avec plus de 308 magasins en Belgique.

Selon une étude, 8 foyers sur 10 sont inquiets face à l'augmentation des prix des produits alimentaires. Pourtant l'inflation et la hausse des prix sont très intéressantes pour ce genre de magasins. 

Coûte que coûte a donc fait le point sur les différents prix des marques des distributeurs en mettant en compétition le ketchup, la confiture, les surgelés, les pâtes et les céréales des enseignes Colruyt, Aldi, Delhaize et Lidl. Le grand vainqueur est le magasin Aldi, qui est huit centimes moins chers que ses concurrents ! Le magasin Lidl propose, lui, d'autres avantages grâce à sa carte de fidélité. 

 

Retrouvez l'intégrale de "Coûte que coûte" sur RTL tvi et RTL play dès 19h45 ce soir

À lire aussi

Sélectionné pour vous