Partager:
Alors que leur lune de miel touche à sa fin, Maxime et Jonathan, candidats de Mariés au premier regard, ont vécu un échange difficile. En proie à des doutes sur ses sentiments, Maxime a décidé d’ouvrir son cœur à son époux, au risque de le blesser.
Après plusieurs jours passés ensemble à Chypre, Maxime a ressenti le besoin de faire le point. Troublé par ses émotions, il a contacté sa sœur avant d’affronter la discussion avec Jonathan et a reconnu ne pas ressentir d’attirance amoureuse pour son mari.
"Je t’ai senti très avenant avec moi et je me suis dit 'ouille'. En fait, je me suis senti mal à l’aise parce que je me suis rendu compte que tu t’attachais, et moi, je ne pense pas partager les mêmes sentiments", a-t-il confié.
Avant d’ajouter : "Je ne veux pas faire semblant ou te faire croire des choses que je ne ressens pas. Si je n’ai pas cette petite étincelle au bout de quelques jours, il y a de fortes chances que je ne l’aie jamais."
Face à cette révélation, Jonathan a tenté de relativiser : "C’est normal, ça ne fait que quatre jours qu’on est ensemble. Peut-être que moi, ça va plus vite que pour toi sur certaines choses, mais je ne te connais pas encore totalement non plus."
Une maladresse qui blesse Jonathan
Si Jonathan s’est voulu rassurant, l’échange a néanmoins laissé une impression amère. "J’espère, parce que là, je me sentirais encore plus mal à l’aise", a avoué Maxime, avant de conclure sur une note plus positive : "Ça n’enlève rien au fait que je t’adore et que j’ai passé une semaine franchement inoubliable avec toi."
Catherine Solano, médecin et sexologue de l’émission, a analysé la situation et le ressenti de Jonathan. "Je sens qu’il est très attristé, qu’il se replie sur lui-même parce qu’il se sent rejeté", a-t-elle expliqué.
Selon elle, Maxime aurait pu formuler ses doutes avec plus de délicatesse : "En disant 'si je n’ai pas cette étincelle, il y a des chances que je ne l’aie jamais', il laisse entendre que ça n’arrivera pas. Il aurait pu dire : 'Parfois, l’étincelle prend un peu plus de temps à venir'. Cela aurait été plus honnête et moins brutal."
Alors que leur aventure continue, reste à voir si Jonathan et Maxime parviendront à surmonter cette mise au point délicate ou si leurs chemins finiront par se séparer.
Retrouvez "Mariés au premier regard" chaque dimanche à 20h45 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.


















