Partager:
Sept personnalités ont été réunies pour ce qui devait être une simple soirée d’inauguration dans les majestueuses salles du Muséum d’Histoire naturelle de Paris. Mais l’ambiance bascule rapidement : François Berléand, l’un des invités, est retrouvé mort. Un crime fictif, bien sûr, mais dont l’auteur est bel et bien l’un des participants. Place alors à une enquête immersive qui mêle stratégie, intuition et jeu d’acteur.
Les suspects ? Natasha St-Pier, Diane Leyre, Michel Sarran, Rayane Bensetti, Lola Dubini et Romain Doduik. Tous vont devoir coopérer – ou se méfier les uns des autres – pour lever le voile sur cette énigme. En parallèle, ils affrontent des épreuves seul ou en équipe pour glaner des indices et tenter de confondre le coupable… qui pourrait bien être l’un d’eux.
Francis Huster en maître du jeu
C’est Francis Huster qui mène l’enquête aux côtés des célébrités. Après avoir participé à plusieurs programmes populaires comme « Les Traîtres », l’acteur s’essaie pour la première fois à l’animation d’un jeu d’enquête grandeur nature.
S’il guide les téléspectateurs à travers les indices disséminés au fil de l’enquête, lui non plus ne connaît pas l’identité du coupable. Le tournage, organisé sur deux jours et jusqu’au petit matin, s’est déroulé dans les véritables galeries du musée.
Au-delà du jeu, les candidats se battent pour remporter 10.000 euros au profit d’une association choisie par la personnalité gagnante. Si le coupable réussit à ne pas être démasqué, c’est lui qui empochera la somme pour sa cause. À l’inverse, si les enquêteurs mettent la main sur le bon suspect, le ou la meilleur(e) d’entre eux remportera la cagnotte.
Entre fausses pistes, révélations et alliances de circonstances, l’émission promet un suspense digne d’un polar d’Agatha Christie. « Murder Party au musée » est à retrouver dès maintenant en streaming sur RTL play.



















