Accueil Divertissement

Yann Moix va enseigner le français en Corée du Nord: "Je vais donner des cours à l'université Kim Il-Sung de Pyongyang" (vidéo)

Yann Moix va devenir professeur de français à Pyongyang.

L'auteur et chroniqueur Yann Moix, qui a emmené Gérard Depardieu en Corée du Nord début septembre, a tourné un documentaire sur ce voyage, un film sur "deux monstres sacrés" et "opaques", a-t-il indiqué vendredi sur France Inter. L'écrivain a proposé à l'acteur de l'accompagner pour ce voyage qu'il avait déjà prévu, puis a décidé de le filmer.

"J'arrive à une heure et demie de film à peu près, film que je vais appeler 70, pour commémorer ces deux anniversaires connexes: les 70 ans de la République populaire démocratique de Corée, et la naissance de Gérard Depardieu, deux monstres sacrés", a-t-il ajouté.


"Ce n'est pas pour serrer la main de Kim Jong-un"

L'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" semble s'intéresser de plus en plus à la Corée du Nord. Yann Moix compte retourner dans ce pays l'été prochain pour enseigner le français à l'Université Kim-Il-Sung de Pyongyang.

"Ils ont besoin d'enseignants alors je vais faire des lectures de littérature française", a expliqué l'homme sur BFMTV. "Quand je vais en Corée du Nord, ce n'est pas pour serrer la main du grand leader Kim Jong-un, c'est pour voir comment vivent les gens (...) c'est un pays qui est quasiment aussi lointain de nous que la Lune mais peut-être que si des écrivains, des cinéastes s'intéressent à ce pays par à-coups, on pourrait mieux voir et comprendre ce qui s'y passe", a-t-il tenu à préciser.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.