Partager:
Une semaine après la disparition d'Emiliano Sala, les proches du footballeur argentin ne désespèrent pas de pouvoir le retrouver.
La police de Guernesey, coordinatrice des opérations de secours, avait annoncé jeudi après midi la fin des recherches, qui ont mobilisé trois avions, cinq hélicoptères, et deux navires de secours. Mais samedi, grâce à des fonds récoltés par une cagnotte en ligne, des opérations ont repris.
Selon la BBC, les prochains de Sala sont à Guernesey ce lundi pour participer aux recherches. "Le capitaine du port de Guernesey m’a dit que la famille de Sala allait survoler avec lui une zone au nord d’Aurigny dans un charter", précise le journaliste britannique John Fernandez.
Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper PA-46-310P Malibu qui a disparu des radars lundi dernier vers 21H20, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey.
Une semaine plus tard, la cagnotte, qui a déjà réuni plus de 330.000 euros, permet de poursuivre les recherches.



















