Partager:
Les Bayat ne s'entendent plus, ce n'est un secret pour personne. Avec l'arrivée de cette affaire, il fallait s'attendre à ce que les fractures soient encore plus visibles. Les déclarations d'Abbas Bayat confirment ce scénario.
Interrogé par Sudpresse, l'ancien homme fort du Sporting de Charleroi a d'abord révélé ne pas être surpris par cette affaire, parlant du football comme d'un monde "Corrodé et oxydé. Pour ne pas dire corrompu". Il avoue ensuite que les dérives de Mogi étaient malheureusement à prévoir. "J’ai constaté depuis longtemps qu’il perdait les pédales", a expliqué Abbas Bayat. "Le fait qu’il ait passé les examens pour l’obtention d’une licence d’agent alors qu’il était encore en activité comme manager général, en dit long. Mais je ne l’ai appris que par après…".
Il est ensuite revenu sur la personnalité et les ambitions de son neveu. "C’est quelqu’un qui, dans la vie, a pour but la réussite par l’argent et le pouvoir. Quitte, parfois à faire n’importe quoi, visiblement. Ce qui regarde désormais la justice", affirme Abbas.
Mogi Bayat est au coeur de ce scandale de corruption et a été placé sous mandat d'arrêt.