Accueil Sport

Brussels GP: Camille Laus: "Une année pour prendre de l'expérience sur 400 mètres"

(Belga) Après son record personnel sur 200 mètres, samedi, au GP Mingels, Camille Laus (RCB) a dominé dimanche le 400 mètres du Brussels Grand Prix en 52.55 secondes.

A une semaine des championnats nationaux qui se dérouleront les 15 et 16 août au Stade Roi Baudouin, Camille Laus a montré une bonne condition à l'occasion de son week-end de rentrée en compétition, samedi au GP Mingels, dimanche au Brussels Grand Prix. "Je suis très contente de pouvoir recourir en compétition car cela fait de longs mois que nous attendions de reprendre", a indiqué Camille Laus. "Je savais que je tournais bien à l'entraînement et mon 200 m du GP Mingels m'a mise confiance, avec un record personnel à la clé (23.60), sans réelle préparation pour cette distance. Au Brussels Grand Prix, j'ai voulu disputer un 400 mètres en confiance. Je suis partie à l'aise, voulant tout donner dans la dernière ligne, ce que j'ai fait. J'avais encore de l'énergie et je sais désormais que je peux mieux répartir ma course et gagner quelques dixièmes dans la première partie sans trop en perdre vers la fin." Camille Laus courra le 400 mètres tant au championnat national qu'au Mémorial Van Damme. "Je prends cette année comme une expérience sur le tour de piste, j'ai envie de faire de bons chronos." (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.