Accueil Sport

Décès de l'ancien international allemand Norbert Eder, vice-champion du monde 86

(Belga) L'ancien défenseur international allemand Norbert Eder, qui avait joué la finale de la Coupe du monde 1986 avec la RFA, est décédé à l'âge de 63 ans, ont annoncé mercredi ses deux anciens clubs, Nuremberg et le Bayern Munich, qui précisent qu'il est décédé samedi des suites d'une grave maladie.

Norbert Eder a joué à Nuremberg de 1974 à 1984, avant de passer quatre ans au Bayern Munich, avec lequel il a décroché trois titres de champion et une Coupe d'Allemagne de l'Ouest. Il a ensuite joué au FC Zurich de 1988 à 1990. Eder a été sélectionné à neuf reprises en équipe nationale de RFA en 1986. Il a disputé les sept matches de l'Allemagne de l'Ouest au Mondial 1986 au Mexique, où les Allemands se sont inclinés 3-2 en finale face à l'Argentine de Diego Maradona, qui avait éliminé les Diables Rouges en demi-finales. En hommage à son ancien défenseur, le Bayern Munich va observer une minute de silence avant son match contre l'Olympiacos mercredi en Ligue des champions. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.