Accueil Sport Football

Anderlecht remporte facilement le Clasico U23 face au Standard

En supériorité numérique pendant toute une mi-temps, les RSCA Futures ont décroché une victoire facile à l'issue du Clasico des U23 face au SL16 FC (3-0) lors de la neuvième journée de Challenger Pro League samedi. Au classement, les Anderlechtois remontent provisoirement à la neuvième place (12 points) alors que les Liégeois occupent toujours la place de lanterne rouge (3 pts).

Sur l'une de leurs premières occasions, les RSCA Futures ouvraient la marque. Ismael Baouf sautait plus haut que tout le monde sur un coup franc botté dans la surface et plaçait une tête imparable synonyme d'ouverture du score (5e, 1-0).

Après une nouvelle offensive anderlechtoise, Robbie Ure envoyait une frappe qui était repoussée par Matthieu Epolo mais Luca Monticelli jouait les renards des surfaces et reprenait le ballon pour l'envoyer au fond des filets (11e, 2-0).

Le début de deuxième mi-temps commençait très mal pour le SL16 FC qui allait devoir jouer le reste de la rencontre à dix après l'exclusion de Noah Mawete suite à un deuxième carton jaune (48e).

Peu avant l'heure de jeu, Ure marquait sur un centre parfaitement ajusté d'Alonzo Engwanda (56e). De quoi permettre aux Anderlechtois de prendre définitivement le large.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.