Partager:
Le milieu de terrain Arne Engels s'est montré ambitieux jeudi avant les deux matchs des Diablotins contre l'Écosse (vendredi à Roulers) et l'Espagne (mardi à Louvain) en qualifications de l'Euro U21 2025. Engels espère deux victoires. "Nous sommes tout à fait prêts pour cela", a-t-il déclaré avec beaucoup de confiance.
"Ce sont deux belles affiches", a commencé Engels. "Nous viserons deux victoires. Nous avons une bonne équipe et nous avons de bonnes chances. Nous visons la victoire à chaque match et demain ne sera pas différent".
Après trois victoires lors des trois premiers matchs de qualification, le milieu de terrain d'Augsbourg en veut davantage. "Tout le monde (sauf Koni De Winter, ndlr) est en pleine forme et prêt pour les deux matchs des prochains jours. L'objectif est de faire 12 sur 12 et ensuite 15 sur 15".
Comme au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, la pluie abondante de ces derniers jours a détrempé la pelouse du Nest, le stade de Roulers. "En tant que footballeur, vous devez être capable de faire face à de telles conditions", estime Engels. "Ce n'est pas une excuse. Il pleut parfois en Belgique, c'est tout. Un terrain boueux ne nous convient pas. Tout le monde préfère un beau terrain régulier. Mais si ce n'est pas le cas, il faut s'adapter, changer d'état d'esprit et aller de l'avant".
Engels se méfie des Écossais. "C'est une très bonne équipe, qui met beaucoup de pression et joue en powerplay. Nous sommes très bien préparés et nous allons regarder d'autres images. Ces derniers jours, nous nous sommes bien entraînés, notamment sur le plan tactique. Nous avons également fait quelques activités amusantes. L'atmosphère de l'équipe est bonne, comme toujours."