Partager:
Avec Julio Enciso (51e), Deniz Undav (86e) et Pervis Estupinen (90e+6), Brighton s'est imposé 0-3 a Arsenal lors de la 36e journée et lui a joué un mauvais tour dans la course au titre. Les Gunners restent deuxièmes avec 81 points, à quatre longueurs de Manchester City, qui a disputé un match de moins, et deux journées encore à disputer. Les Seagulls grimpent à la 6e place (58 points).
Chez les Gunners, Leandro Trossard est monté au jeu à la place de Gabriel Martinelli, blessé (20e). Le Diable rouge, qui retrouvait ainsi son ancien club, a décoché une frappe sur la transversale (31e).
Après un début de rencontre haché, les Seagulls ont prouvé qu'ils n'avaient pas l'intention de marquer le pas dans la course à la Coupe d'Europe. Ainsi Aaron Ramsdale a été obligé de sortir du poing un tir d'Enciso (12e). Le Paraguayen a encore manqué une belle opportunité alors qu'il s'est retrouvé devant un but ouvert suite à un travail de l'ex-Unioniste Kaoru Mitoma (37e). La troisième fois a été la bonne pour Enciso, 19 ans, qui a repris de la tête un centre d'Estupinen (51e, 0-1). Sonnés, les Gunners sont revenus dans le coup, mais ils sont restés sans solution devant la défense des Seagulls. Finalement, l'ex-Unioniste Undav, qui avait remplacé Enciso (82e), a fait le break (86e, 0-2) et Estupinen a enterré les Londoniens (90e+6, 0-2).