Accueil Sport

Le Standard dompte Eupen et file en finale de la Croky Cup

Les demi-finales de la Croky Cup débutent ce samedi avec le match entre Eupen et le Standard. Deux équipes qui misent sur cette compétition pour sauver leur saison.

Cette demi-finale s’apparantait à une opération sauvetage pour la saison des deux clubs. Cela s’est ressenti lors d’une première demi-heure très pauvre en occasions et sans qu’aucun club ne prenne réellement l’avantage.

Les Rouches vont ensuite être privés d’un pénalty, malgré la chute d’Amallah. C’est là que la rencontre commence à s’animer. Amallah, justement, manquera notamment une occasion trois étoiles, alors que le Standard mettait la pression. La réponse eupenoise était intéressante, mais au repos, les deux équipes restaient dos à dos.

En début de seconde période, Musona offrait à Eupen sa plus grosse occasion, plaçant sa frappe sur la barre transversale. Les Liégeois, dominés, ne réagiront qu’après 63 minutes sur une frappe timide de Muleka.

Mais à la 65ème, Selim Amallah va réaliser le plus beau geste du match. Sa frappe à distance ne laisse aucune chance à Defourny et permet au Standard de rejoindre la finale de la Croky Cup. Ils iront donc à Bruxelles le weekend du 24 avril, pour affronter Genk ou Anderlecht.

À lire aussi

Sélectionné pour vous