Accueil Sport Football Croky Cup

Une armada qui attend un sacre depuis... 1914: tout ce qu'il faut savoir sur l'Union avant le choc contre Bruges

Union-Bruges. Un duel de prestige, toujours très attendu, qui oppose deux des meilleures équipes de notre championnat. L’enjeu ? Une place en finale de la Croky Cup. Mais quelles sont les chances de l’Union ? On décortique tout ça pour vous.  

Depuis le début de la saison, L’Union est en grande forme. Et pourtant. Le parcours de l’Union en Croky Cup n’a pas été si simple cette saison. Ils ont d’abord vaincu le modeste club de Meux, 2-1, avant de maîtriser Beveren (0-2) et de battre Anderlecht dans un derby bruxellois survolté (2-1). De quoi poursuivre une série de 18 matchs sans défaites, dont 15 victoires depuis le 24 septembre 2023, toutes compétitions confondues.
 
Les duels entre Bruges et l’Union sont de plus en plus disputés ces dernières années : depuis 2021, quatre nuls, quatre victoires pour Bruges et deux victoires pour l’Union, toutes compétitions confondues. En ce qui concerne l’affrontement de ce mercredi, il est difficile de désigner un favori clair. Les performances récentes de l'Union, en particulier sa série impressionnante sans défaite, pourraient lui conférer une certaine confiance. Cependant, le FC Bruges a prouvé plus d’une fois qu’il s’agit d’une force à ne pas sous-estimer. 

Rappelons quand même que Bruges est le club le plus titré de la compétition avec 11 titres, le dernier datant de 2015. Les Unionistes, eux, n’ont que deux titres, le dernier remontant à plus d’un siècle, déjà contre Bruges. Bruges n’a pas encore trouvé la faille contre l’Union cette saison, avec un nul et une victoire bruxelloise en phase classique du championnat. 
  
Alors les Unionistes peuvent-ils aller chercher cette place en finale ? Qualitativement parlant, oui, sans aucun doute. Le club va par exemple retrouver Cameron Puertas, auteur de 17 passes décisives cette saison, mais qui n’a encore joué qu’un seul match de coupe. L’Union peut aussi miser sur d’autres atouts avec deux attaquants dans le top 10 des meilleurs buteurs de la Pro League : Amoura et Nilsson.

Mais attention à ne pas négliger les atouts de Bruges. L’arme principale s’appelle sans doute Thiago, qui totalise déjà 26 buts en 39 matchs cette saison, dont 4 en coupe. C’est lui, notamment, qui avait permis à Bruges de rejoindre le dernier carré avec un but contre La Gantoise. 

Au final, ce sera le terrain qui parlera. Une demi-finale intéressante s’annonce, entre deux équipes en forme et pour qui la finale de la Coupe est un véritable objectif. Place au premier round, dès 20h sur RTL Club et RTL Play.   
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous