Accueil Sport Football Crokycup

Une première défaite à domicile depuis plus d'un an: l'Athletic Bilbao surprend l'Atlético Madrid en 1/2 finale aller de Coupe du Roi

Opportuniste, l'Athletic Bilbao a infligé mercredi à l'Atlético Madrid sa première défaite à domicile depuis plus d'un an en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-0), prenant ainsi une option pour le retour à San Mamés.

Privés de ballon en début de match dans un Metropolitano en feu, les Basques ont profité d'une faute grossière de l'ancien Lillois Reinildo sur Prados pour marquer le seul but de la rencontre, l'ailier espagnol Alex Berenguer se chargeant de transformer son pénalty (25e, 1-0).

Bilbao, qui avait créé l'exploit en faisant exploser le FC Barcelone en prolongations (4-2) au tour précédent, est plus que jamais en course pour s'offrir une 24e Coupe du Roi, la première depuis... 1984.

Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, l'Atlético voit lui son incroyable série de 28 rencontres consécutives sans défaite dans son nouveau stade se terminer. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Grève de cinq jours dans les transports : un mouvement de grogne particulièrement marqué au Tec Charleroi, le personnel « très en colère »

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs du TEC et de la SNCB se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité.