Accueil Divertissement RTL inside Mariés au premier regard

« Ça m’a refroidi » : après l’annonce à sa famille, un candidat de Mariés au premier regard prêt à tout arrêter ?

Dans le premier épisode de Mariés au premier regard, Adrien annonce à sa famille qu’il va épouser une inconnue. Mais la réaction n’est pas celle qu’il espérait, surtout du côté de son père.

Adrien, l’un des candidats de cette 9e saison, s’apprête à vivre un tournant de sa vie : il va se marier avec une parfaite inconnue, choisie pour lui par les experts de l’émission. Avant le grand jour, une étape importante l’attend : annoncer la nouvelle à sa famille. Et pour le jeune homme, cette discussion prend une résonance toute particulière.

« Souhaitez-moi du courage parce que je ne suis vraiment pas prêt pour ça », confie-t-il, stressé, avant de retrouver ses proches. Marqué par une histoire familiale compliquée, Adrien a grandi sans sa mère, éloignée depuis ses six ans. C’est son père, Luc, qui l’a élevé seul, avec son frère. Une figure paternelle qu’il admire profondément : « Pour moi, mon père, c’est une fierté. C’est un peu comme Superman. »

Une famille réunie pour la première fois depuis des années

Pour annoncer son mariage, Adrien a voulu réunir toute sa famille. Une première depuis vingt ans. Il espère que ce moment fort pourra recréer du lien entre eux. « Peut-être que grâce à cette expérience, je vais pouvoir renouer un lien de confiance avec une future personne féminine », confie-t-il.

Face à ses proches, Adrien prend son courage à deux mains : « Je me suis inscrit à Mariés au premier regard et tout s’est enchaîné. Dans les prochaines semaines, je vais me marier avec quelqu’un. »

Il observe son père, dans l’attente d’une réaction. Luc reste calme : « Tu es majeur et vacciné, tu fais comme tu veux. » Mais en coulisses, il avoue ses inquiétudes : « C’est quand même bizarre, parce qu’il ne connaît pas la personne. Je suis un peu sur la réserve. »

Il ajoute : « J’ai quand même un peu peur… Je suis son père, je l’ai élevé tout seul. Peur qu’il soit déçu de l’histoire. Ce n’est pas évident à affronter tout ça. C’est lui qui prend ses responsabilités. Moi, je n’ai rien à décider à sa place. De toute façon, il a commencé l’histoire, il va aller jusqu’au bout. »

Je fais un peu les choses à l’envers

Ce moment est bien plus qu’une simple annonce de mariage. C’est un tournant émotionnel dans la vie d’Adrien. Céline Delfosse, docteur en psychologie, le souligne : « Pour Adrien, cette annonce est chargée d’une forte dimension symbolique. L’enjeu n’est pas seulement celui du mariage, mais c’est une vraie quête de reconnaissance et de réunification familiale pour lui. »

De son côté, le psychologue Alexandre Destro observe un besoin profond d’être validé par son père : « Au moment où Adrien annonce à son père qu’il va se marier, il regarde fixement son père et il espère de tout cœur qu’il va avoir l’approbation tant espérée de son papa. Malheureusement, ça n’est pas arrivé. »

À l’approche du mariage, Adrien paraît de plus en plus hésitant, rattrapé par ses doutes : « Il y a une, deux, trois petites choses qui se sont passées ces deux dernières semaines qui m’ont refroidi, qui m’ont un peu déplu. Mais ce n’est pas une expérience facile. Je fais un peu les choses à l’envers par rapport aux valeurs que j’ai concernant le mariage. Et ça ne va pas être super évident. »

Le jeune homme ira-t-il jusqu’au bout malgré les doutes ? Sa famille finira-t-elle par le soutenir ? Réponse dans Mariés au premier regard, chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Les palettes ont commencé à brûler » : une grève de cinq jours a débuté, le réseau Tec fortement perturbé, quid de la SNCB ?

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs du TEC et de la SNCB se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité.