Partager:
Le parquet fédéral de l'Union belge de football a demandé lundi la suspension de quatre joueurs de Challenger Pro League ayant reçu un carton rouge direct ce week-end.
Daan Vekemans (Lierse) risque de se voir infliger une suspension de cinq matches parce qu'une sanction infligée en mars 2023, qui bénéficiait du sursis, va être appliquée de manière effective. Il risque aussi 1500 euros d'amende. Il a été exclu contre Seraing pour une faute violente. Il encourt trois matches pour celle-ci. La levée de son sursis lui vaudra deux matches supplémentaires. L'affaire sera entendue mardi par la Commission de discipline, qui devrait normalement rendre cette sanction effective.
Kevin Kis (Patro Eisden) risque un match avec sursis et 250 euros d'amende à la suite de son exclusion pour un coup sur Olivier Myny (Dender) à qui il a également tiré l'oreille.
Anas Tajaouart (RSCA Futures) en raison de la violence de sa faute contre Jong Genk se voit proposer deux matches de suspension, dont un avec sursis, et 1250 euros d'amende.
Noah Dodeigne (SL 16) en tant que dernier défenseur a repoussé un adversaire le privant d'une réelle occasion de but. Il ne risque qu'un match de suspension avec sursis et 250 euros d'amende.


















