Accueil Sport Football

Décès de l'ancien international français Jean Petit, légende de l'AS Monaco

L'ancien international français Jean Petit est décédé mardi à l'âge de 74 ans, a annoncé l'AS Monaco, le seul club que Jean Petit a connu au cours de sa carrière.

Arrivé à Monaco en 1969, Jean Petit a passé toute sa carrière en club à l'ASM, pour le compte de laquelle il a joué 429 matchs. Il a été champion de France en 1978 et 1982 et a remporté la Coupe de France en 1980. Il est le troisième joueur de l'histoire de l'ASM à avoir disputé le plus de matches derrière Jean-Luc Ettori (754) et Claude Puel (601).

Appelé pour la première fois en équipe de France en 1977 à l'âge de 27 ans, Jean Petit compte 12 sélections avec les Bleus, avec lesquels il a disputé la Coupe du monde en 1978 en Argentine.

Après sa carrière de joueur, Jean Petit a occupé diverses fonctions à Monaco. Il a notamment été entraîneur adjoint d'Arsène Wenger, Jean Tigana, Claude Puel, Didier Deschamps, Ricardo ou encore Marco Simone. Il a assuré deux fois l'interim à la tête des Assémistes, en 1994 après le départ de Wenger et en 2005 après le départ de Deschamps. Il a également été recruteur, analyste vidéo et conseiller du président de l'AS Monaco.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus