Partager:
Axel Witsel a fait son retour chez les Diables rouges ce lundi soir lors de la victoire 2-4 de notre équipe national au pays de Galles. S’il n’a pas marqué la rencontre de son empreinte – difficile en montant à la 81e minute – il est pourtant entré dans l’histoire.
En effet, cela fait maintenant 17 ans, 6 mois et 18 jours que l’ancien joueur du Standard a fait ses débuts avec les Diables rouges.
Il dépasse ainsi Hector Goetinck, le joueur brugeois qui avait été Diable rouge durant plus de 17 ans et 6 mois également au début des années 1900.
Axel Witsel avait disputé son premier match avec les Diables rouges le 26 mars 2008. Il avait, à l’époque, été appelé par un certain René Vandereycken. Monté à la mi-temps du match, il avait marqué le seul but des Diables rouges lors d’une défaite 1-4 face au Maroc.
« J’étais heureux dès le premier jour de mon retour en sélection », a-t-il confié après la rencontre au micro de la RTBF. « C’était vraiment une top semaine et cela me manquait. C’est vraiment en moi les Diables rouges, j’ai pris cette sélection comme ma première sélection. »



















