Accueil Sport Football Diables Rouges

Axel Witsel est entré dans l’histoire des Diables rouges lundi soir

par RTL sports
À 36 ans, Axel Witsel a rejoué avec les Diables rouges ce lundi soir face au pays de Galles. Un moment… historique.

Axel Witsel a fait son retour chez les Diables rouges ce lundi soir lors de la victoire 2-4 de notre équipe national au pays de Galles. S’il n’a pas marqué la rencontre de son empreinte – difficile en montant à la 81e minute – il est pourtant entré dans l’histoire.

En effet, cela fait maintenant 17 ans, 6 mois et 18 jours que l’ancien joueur du Standard a fait ses débuts avec les Diables rouges.

uri

Il dépasse ainsi Hector Goetinck, le joueur brugeois qui avait été Diable rouge durant plus de 17 ans et 6 mois également au début des années 1900.

Axel Witsel avait disputé son premier match avec les Diables rouges le 26 mars 2008. Il avait, à l’époque, été appelé par un certain René Vandereycken. Monté à la mi-temps du match, il avait marqué le seul but des Diables rouges lors d’une défaite 1-4 face au Maroc.

« J’étais heureux dès le premier jour de mon retour en sélection », a-t-il confié après la rencontre au micro de la RTBF. « C’était vraiment une top semaine et cela me manquait. C’est vraiment en moi les Diables rouges, j’ai pris cette sélection comme ma première sélection. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Accord de gouvernement bruxellois : quelles mesures contient-il et quel sera le casting ?

La Région Bruxelles-Capitale s’est trouvé un gouvernement. Les différents partis qui vont former la majorité ont trouvé un accord et terminent de se répartir les différentes compétences. L’accord prévoit notamment la fin du plan Good Move, un milliard d’économies et un focus sur la sécurité et la propreté. Au niveau du casting, David Leister, Ahmed Laaouej et Yvan Verougstraete sont pressentis.