Accueil Sport Football Diables Rouges

Cela pourrait durer… jusqu’à 5 mois : l’énorme galère qui attend Kevin De Bruyne

Par Alexandre Braeckman
Kevin De Bruyne a été opéré, ce mercredi, après sa blessure à l’ischio. Le Diable Rouge en a maintenant pour de longs mois de rééducation, mais il devrait bien être prêt pour finir la saison.

Kevin De Bruyne va entrer dans un tunnel. Le Diable Rouge a été opéré avec succès ce mercredi, après sa blessure survenue le week-end dernier contre l’Inter Milan. Le Belge s’était blessé aux ischio-jambiers en frappant un penalty, avant de quitter le terrain en larmes.

S’il s’agit de la même jambe que celle touchée en 2023, le Laatste Nieuws confirme ce matin qu’il s’agit d’une autre blessure et pas d’une rechute.

5 mois d’absence ?

Mais tout n’est pas rose pour autant. En effet, le Diable Rouge, annoncé forfait pour 3 mois, pourrait avoir besoin… de 5 mois pour récupérer. Il suivra sa rééducation à Anvers chez Lieven Maesschalck, l’un des kinés les plus réputés du pays et qui était déjà présent à l’hôpital ce mercredi pour accompagner le joueur.

La confiance est totale entre les deux hommes et Maesschalck connaît très bien les habitudes de ‘KDB’ et les spécificités de son physique. Le programme de rééducation sera établi demain, d’après le kiné, interrogé par la presse flamande. Il n’y a donc aucun doute sur la participation de De Bruyne à la Coupe du Monde, mais il ne sera en revanche pas disponible avant, au mieux, début février voire un peu plus tard.

En fonction de l’évolution, il pourrait même manquer la trêve internationale de mars et donc le stage aux Etats-Unis, mais cela reste à confirmer au fil des semaines. Un vrai coup dur. Pour le joueur, pour Naples et pour les Diables Rouges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.