Accueil Sport Football Diables Rouges

En mission à l'Euro, un rêve en Ligue des Nations: Arthur Theate nous dévoile ses ambitions avec les Diables Rouges

Les Diables Rouges sont de retour aux affaires. Notre équipe nationale a entamé sa préparation en vue des deux prochains matchs de l'équipe nationale, contre l'Irlande, samedi et puis mardi prochain en Angleterre. Des matchs qu'Arthur Theate, le joueur le plus utilisé par Domenico Tedesco depuis sa nomination, espère évidamment disputé. Nous l'avons rencontré pour évoquer avec lui les prochaines grandes échéances de l'équipe belge.

"Un bel outsider" à l'Euro 2024

Forcément, c'est d'abord l'Euro 2024 qui nous intéresse. Selon le défenseur, il n'y a pas vraiment de craintes à avoir: la Belgique arrive en Allemagne avec discrétion, ce qui pourrait nous servir. "Je nous souhaite d'être heureux, déjà", sourit Theate au micro d'Emiliano Bonfigli. "Je nous souhaite de rendre le pays fier. Si on joue un tournoi, c'est pour le gagner, chaque équipe qui y va va y aller pour gagner. De la plus petite à la plus grosse équipe, on ne va pas là pour faire de la figuration. C'est ce que je nous souhaite, ce serait magnifique", a-t-il détaillé.

Avant d'évoqué ce statut d'outsider, qui, il en est persuadé, va aider les Diables Rouges. "C'est pas plus mal, quand on a vécu la dernière Coupe du Monde où on était un potentiel favori, où ça n'a pas fonctionné comme on le souhaitait, là maintenant il y a un renouveau. On attend moins de nous et ça va peut-être être une bonne surprise, je l'espère. Quand je vois la qualité à chaque poste, on est un outsider, mais un bel outsider quand même", analyse le joueur de 23 ans.

Selon lui, il ne faut pas sous-estimer les qualités de l'équipe nationale. Avec une force particulière. "On a énormément de gagnants dans ce groupe, on a une mentalité de vainqueur, de champion. On a énormément de joueurs qui jouent dans les plus grandes compétitions. On a des joueurus qui passent des étapes à chaque mercato. Il ya  cette envie de prouver àt out le monde qu'après une génération brillante qui nous a apporté tout ce qu'on a ici au centre, oa aussi envie de didre que nous aussi on va le faire. C'est ça notre force", affirme Arthur Theate. 

"Une grosse poule" en Ligue des Nations

Le deuxième grand moment à venir, c'est le début de la nouvelle saison de Ligue des Nations. Les Diables Rouges n'ont pas été épargnés et hériteront de la France, de l'Italie et d'Israël. Tout un programme, donc.

Il l'a admis, en tant que joueur de Rennes, Arthur Theate a eu droit à quelques blageus de certains joueurs français. Mais il reste concentré. "On en a discuté au club, ils sont très confiants, mais je le suis tout autant, donc ça tombe bien", plaisante même le défenseur. "Cela va être deux gros matchs, ce sera une grosse poule, le groupe de la mort en Ligue des Nations. Ce n'est que du bonus pour nous, c'est top de jouer des matchs comme ça avec notre jeune équipe pour engranger de l'expérience le plus rapidement et nous faire grandir dans des matchs pareils", a-t-il détaillé.

Avant de revenir sur Kylian Mbappé, qu'il affronte chaque année en Ligue 1. Visiblement, il n'a pas peur de son possible duel contre la star française. "C'est un phénomène, il a ses qualités et ses défauts, j'ai 100% confiance aux joueurs qui sont là pour l'arrêter. C'est un top joueur, mais je suis sûr qu'on a les qualités pour contrer tout cela", a déclaré le défenseur de 23 ans.

On a déjà hâte de voir ça. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous