Accueil Sport Football Diables Rouges

Euro 2024: la réunion qui a convaincu Axel Witsel de revenir chez les Diables Rouges

Axel Witsel, le retour surprise chez les Diables Rouges ? L'avis de nos consultants

Les Diables Rouges devraient bien retrouver Axel Witsel pour l'Euro 2024. Après plus d'un an d'absence, le joueur de l'Atlético Madrid serait dans la pré-sélection de Domenico Tedesco. Une réunion aurait fait basculer toute cette histoire. 

Les Diables Rouges pourraient retrouver leur fidèle lieutenant, un certain Axel Witsel, pour l'Euro 2024. C'est ce qu'annonçait hier le Laatste Nieuws, qui nous informait que le joueur de 35 ans figurait dans la pré-sélection de Domenico Tedesco, le sélectionneur de l'équipe nationale. Cette information était une petite sensation, alors que Witsel avait pris sa retraite internationale en mars 2023, après avoir été écarté par le sélectionneur, désireux de faire jouer des jeunes en défense comme au milieu de terrain. Il n'a donc pas disputé le moindre match qualificatif pour le tournoi.

Sauf qu'à 3 semaines du coup d'envoi de l'Euro 2024, la défense belge n'est pas au mieux. Arthur Theate est incertain et Jan Vertonghen a des faiblesses physiques. Repositionné dans l'axe de la défense en club, Witsel a pour lui les qualités, mais aussi l'expérience, que Domenico Tedesco voudrait exploiter pour encadrer la jeune arrière garde belge. Conscient de la valeur du joueur aux 130 sélections avec la Belgique, le sélectionneur aurait rencontré Witsel au début du mois de mai. Il s'y serait excusé de ne pas avoir été clair lors de la réunion expliquant les raisons des absences répétées de Witsel ces derniers mois et aurait demandé au vétéran belge de revenir en sélection.

Satisfait de la démarche, Witsel lui aurait donné son feu vert. Les Diables Rouges pourraient donc accueillir, à nouveau, cette véritable référence nationale. Toby Alderweireld, lui aussi pré-sélectionné, pourrait être la deuxième surprise du chef ! Réponse le 28 mai sur le coup de 10h.

Fin du rêve: nos experts reviennent sur le match d'Axel Witsel contre Dortmund

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.