Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il a choisi de jouer pour la Belgique": Rudi Garcia raconte les coulisses de l'arrivée de Diego Moreira chez les Diables Rouges

Diego Moreira est donc un Diable Rouge. Le jeune joueur de 20 ans a été sélectionné pour les premiers matchs qualificatifs de la Coupe du monde 2026. Il a opté pour la Belgique et non pour le Portugal. 

C'était l'un des sujets chauds avant l'annonce de la sélection: Diego Moreira allait-il devenir Diable Rouge ? La réponse est oui. Le jeune arrière gauche, capable de jouer en attaque dans le même couloir, figure dans la liste des 26 joueurs repris par Rudi Garcia pour affronter la Macédoine du Nord et le Pays de Galles.

Présent en conférence de presse, le sélectionneur en a profité pour justifier sa décision de reprendre le joueur de Strasbourg, qui remplace numériquement Timothy Castagne, forfait sur blessure. "Il a choisi de jouer pour la Belgique. Cela va dans le sens de ce que l'on a dit, d'être proactifs, d'anticiper et de regarder tous les cas de bi-nationaux qui sont jeunes et de leur faire savoir qu'ils peuvent jouer pour la Belgique. Bravo aux équipes de Vincent Mannaert qui ont réussi le tour de force de permettre que Diego soit sélectionnable, ce n'était pas évident", s'est-il réjoui.

Il y a visiblement eu des conversations entre Moreira et son entourage, mais aussi entre le joueur et l'Union belge. Le sélectionneur lui-même s'est attelé à le convaincre. "Je lui ai parlé, Vincent Mannaert aussi. Ils en ont certainement parlé en famille. Nous, on se base uniquement sur les qualités sportives et sur son état d'esprit. Il est très professionnel, très à l'écoute. Il a fait toute une saison contrairement à d'autres joueurs qui sont aux portes de la sélection, mais qui ont performé qu'à partir de janvier ou février", a explique le coach français.

Les Diables Rouges se retrouveront le 2 juin. 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.