Partager:
Le Diable Rouge de 32 ans poursuit donc l’aventure dans l’antichambre de la Premier League. Charlton a annoncé mardi la signature de son nouveau portier.
La saison dernière, Kaminski n’a pu empêcher une deuxième relégation de rang pour Luton Town. Hissés au plus haut niveau du football anglais, les Hatters ont dégringolé de la Premier League à la League One en deux ans. En 2024-2025, Thomas Kaminski a disputé 47 matchs au total pour son club (71 buts encaissés, 11 clean sheets), qui a terminé 22e sur 24.
Le natif de Dendermonde ne fera donc pas le voyage en D3. Il découvrira plutôt un troisième club anglais à Charlton, après ses aventures à Luton Town et sa découverte du Championship, déjà, à Blackburn (118 matchs entre 2020 et 2023). Avant de partir vers le berceau du football, Kaminski avait bourlingué en Belgique et en Europe, principalement à Courtrai (2016-2019) ou La Gantoise (2019-2020), mais aussi à Anderlecht, Famagouste (Chypre) ou Copenhague (Danemark).
Le gardien paraphe un contrat de trois ans chez les Addicks, dirigés par Nathan Jones. Il pourra s’y targuer de son statut d’international belge et de la cap conquise face à l’Irlande, lors d’un match de préparation des Diables Rouges à l’Euro 2024, sous Domenico Tedesco. Kaminski n’a pas encore été appelé par Rudi Garcia depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale.



















