Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il n'y a pas d'excuse": Dodi Lukebakio ne se cache pas après la terrible défaite des Diables Rouges contre Israël

Dodi Lukebakio ne s'est pas caché après la nouvelle désillusion des Diables Rouges, vaincus 1-0 contre Israël en Ligue des Nations. 

Les Diables Rouges sont en pleine galère. Notre équipe nationale s'est inclinée de justesse en Hongrie, où elle affrontait Israël. Un coup dur de plus pour notre sélection, qui aura donc un bilan de 4 défaites, pour une petite victoire et un nul dans cette campagne de Ligue des Nations.

Présent face à la presse après la rencontre, Dodi Lukebakio, titularisé sur l'aile droite, ne s'est pas caché. Pour lui, la Belgique n'a pas été à la hauteur. "C'est dommage la façon dont on perd aujourd'hui, on a vraiment dominé, on a eu des occasions. Le foot ne pardonne pas, quand on ne marque pas et qu'on leur donne un cadeau. On finit par perdre", s'est-il empressé de déclarer, interrogé par Emiliano Bonfigli.

Pour lui, les Diables Rouges ont désormais besoin de réfléchir et d'agir. Et vite. Domenico Tedesco l'a d'ailleurs indiqué à ses joueurs en fin de rencontre. "Il sait que ce n'est pas facile pour nous pour le moment. Dans ce genre de situations, il faut être positif et continuer à travailler. On vit cela ensemble. On a besoin de temps, mais on devait gagner contre Israël, ça, c'est sûr. Il n'y a pas d'excuse. Mais il faut l'assumer et que l'on reste soudés", a précisé le joueur de Séville.

La suite, ce sera le coup d'envoi des qualifications pour le Mondial 2026, qui débuteront au mois de mars. 

 

À la une

Les plus lus