Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne a TOUT fait pour l'attirer: la confidence géniale de Jérémy Doku sur son arrivée à Manchester City

Jérémy Doku vit une sorte de rêve éveillé. Le Diable Rouge a signé un contrat à Manchester City cet été, intégrant un club d'une dimension incroyable, bouclant aussi l'un des plus gros transferts de l'été dans le chef des Diables Rouges. Une opération en or pour lui, qui se retrouve soudainement propulsé au sein d'un effectif de classe mondiale, notamment composé de Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

Encore aujourd'hui, après avoir fait ses débuts sur place, Jérémy Doku a du mal à réaliser. "Je suis très heureux d'être là-bas, j'ai été bien accueilli. Champions d'Europe, d'Angleterre... de beaucoup de choses. C'est une très grande équipe !", plaisante-t-il au micro d'Emiliano Bonfigli. Il en a tellement rêvé qu'il a invité sa famille sur place pour assister à sa signature. "C'est un grand moment qu'il faut partager avec la famille, avec tous mes proches. Cela n'arrive pas tous les jours", nous confirme-t-il.

Un intérêt concret

Manchester City est venu aux nouvelles relativement tôt. Lui a entendu parler de ce transfert potentiel il y a déjà plusieurs mois. "Les premiers contacts, c'était à la fin du championnat. Je ne suis pas sûr, tant que ce n'est pas concret, je suis occupé avec le football. Ce n'est pas mon boulot", nous raconte-t-il. Dès que l'intérêt s'est concrétisé, il a dû s'y plonger pour faire son choix, mûrement réfléchi.

Même si, au début, tout semble surréaliste. "Je me dis 'ah ok, c'est bien', mais c'est quoi le projet ? C'est ça le plus important. Aller quelque part où le projet me convient, où je me vois jouer. L'équipe est top mais je voulais savoir quel était mon rôle. C'est ça qui va m'attirer que d'être là-bas et de dire que je joue à Manchester City", nous confirme Doku. Deux hommes ont alors joué un grand rôle. "J'ai parlé avec le directeur sportif, avec le coach. C'est ça, le moment clé. Quand le coach te parle, ce n'est pas n'importe qui. Il t'explique ce qu'est le projet, qu'il a confiance en toi, ce que tu veux entendre. Moi, je l'ai trouvé assez sincère. Ça m'a fait plaisir et c'est à ce moment-là que j'ai pris la décision".

Le soldat Kevin De Bruyne

Mais un autre acteur majeur est à signaler dans cette histoire. Kevin De Bruyne. Jérémy Doku ne le cache d'ailleurs pas, ce transfert, il le doit en grande partie à l'aide du Belge, qui a poussé en interne pour qu'il finisse par signer.

"Il a joué un rôle. Je savais qu'il était là-bas", nous détaille le Diable Rouge. "Il m'a parlé quand il a entendu les rumeurs, il m'a demandé confirmation. Ils lui ont demandé des infos sur moi. Il a apparemment dit des trucs positifs, c'est bien. On est restés en contact, quand j'avais des questions, je les lui posais. Quand je suis venu, il n'était pas là, il se faisait opérer. Je l'ai vu juste le dernier jour à Manchester pour le match", nous raconte-t-il, sourire aux lèvres.

Ce week-end, il plongeait dans le grand bain, en débutant contre Fulham. Une expérience inoubliable. "Jouer un match, surtout dans ce stade, où tu es titulaire.... Tu regardes autour de toi, tu n'as que des grands joueurs. Ça change. Ce n'est pas la même chose. Tu es excité, tu as envie. Quand j'ai su que j'étais titulaire, je me disais 'ok, c'est un grand moment'", plaisante-t-il.

Erling Haaland, qui lui a donné une belle étreinte en début de match, fait partie de ceux qui l'aident à s'intégrer. "Il m'a bien accueilli, on rigole beaucoup. C'est un bon mec. Quand tu le vois à la télé, tu ne sais pas à quoi t'attendre. Mais tout le monde a été bien avec moi et Erling aussi, on a beaucoup rigolé. Il est impressionnant, c'est quelqu'un. Ce qu'il montre... Quand tu vois ça tu te dis que c'est un très très grand joueur", se réjouit Jérémy Doku.

Le Diable Rouge vit donc un conte de fées pour le moment. On espère qu'il se prolongera indéfiniment !

 

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous