Partager:
Seulement deux jours après le début du rassemblement, les Diables Rouges jouent ce soir contre la Serbie en match amical à 20h45, mais à Louvain.
Une rencontre qui doit servir de préparation pour le dernier match de qualifications pour l'Euro 2024 dimanche (18h00) contre l'Azerbaïdjan au stade Roi Baudouin à Bruxelles, jusqu'à nouvel ordre.
Parce que la pelouse du stade Roi Baudouin n'est pas praticable pour accueillir le match contre la Serbie et l'Union belge a décidé mardi soir de délocaliser la rencontre à Louvain au stade Den Dreef, mais sans spectateurs.
Pour cette courte fenêtre internationale, le sélectionneur Domenico Tedesco a fait appel à un groupe de 26 joueurs au lieu des 24 habituels. Face à la Serbie, l'entraîneur italo-allemand devrait en profiter si le match a bien lieu pour aligner un onze de base mixte et donner du temps de jeu à "certains joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de se montrer ces dernières semaines".
Tedesco sera privé de Zinho Vanheusden, forfait, et Alexis Saelemaekers, forfait uniquement pour mercredi, tandis que des points d'interrogation subsistent autour d'Amadou Onana, absent mardi, ou encore Jan Vertonghen. Tedesco a donc appelé le défenseur du Club Bruges Jorne Spileers, sélectionné avec les U21, en renfort. "Cela montre que nous avons confiance en nos espoirs", a déclaré Tedesco mardi en conférence de presse.
Il s'agira du cinquième duel entre les Diables Rouges et la Serbie. Les deux nations se sont d'abord affrontées à deux reprises lors des qualifications pour l'Euro 2008 avec une défaite de la Belgique 1-0 à Belgrade avant une victoire 3-2 lors du match retour. Les retrouvailles ont eu lieu lors des qualifications pour le Mondial 2014 avec deux victoires des Diables Rouges: 0-3 à Belgrade et 2-1 à Bruxelles.