Accueil Sport Football Diables Rouges

La Belgique et le Monténégro s'affronteront pour la deuxième fois dans leur histoire

Les Diables Rouges joueront mercredi soir, au stade Roi Baudouin, le premier d'une série de deux matches de préparation pour l'Euro 2024 en Allemagne. Ils recevront le Monténégro, qui ne s'est pas qualifié pour la compétition.

Le sélectionneur national Domenico Tedesco aurait préféré éviter ces matchs amicaux avant le tournoi mais la Belgique affrontera également le Luxembourg après le Monténégro.

Il s'agira de la deuxième confrontation entre les Diables et le Monténégro, devenu indépendant en 2006. Le 25 mai 2012, les deux pays s'étaient déjà affrontés en amical à Bruxelles. Marc Wilmots avait alors vécu son premier match à la tête des Diables Rouges après le départ de Georges Leekens pour le Club Bruges. Il restera sélectionneur national jusqu'à l'élimination de la Belgique à l'Euro 2016 en France.

Le match entre la Belgique et le Monténégro s'était soldé par un nul 2-2 en 2012. Kevin Mirallas et Eden Hazard avaient inscrit les buts belges, tandis que Jan Vertonghen et Axel Witsel faisaient partie des titulaires. Romelu Lukaku était resté sur le banc.

Une semaine plus tard, les Diables Rouges avaient perdu de justesse en Angleterre (1-0) après une excellente prestation, donnant naissance à la génération dorée. Sa première victoire était arrivée quelques mois plus tard contre les Pays-Bas (4-2) lors d'un match amical.

À la une

Les plus lus