Partager:
À la veille de recevoir Leganes lors de la 29e journée de Liga, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a annoncé vendredi en conférence de presse que Thibaut Courtois souffrait toujours de douleurs musculaires et qu'il serait absent "quelques jours". Il ne gardera donc pas les buts madrilènes samedi soir (21h00).
Courtois, rappelé par Rudi Garcia chez les Diables Rouges lors du premier rassemblement de 2025, avait déjà manqué le barrage retour de Ligue des Nations face à l'Ukraine dimanche à Genk. Il avait été remplacé par Matz Sels "par précaution", indiquait alors l'Union belge.
D'autres cadres du Real seront également absents contre Leganes: le Brésilien Vinicius Junior, revenu tardivement de sélection, sera mis au repos par Ancelotti. Le latéral français Ferland Mendy et le milieu espagnol Dani Ceballos sont blessés.
Le Real est deuxième du championnat espagnol avec 60 points, 3 de moins que le FC Barcelone qui a gagné hier soir 3-0 face à Osasuna. Le classement de la Liga est très serré puisque l'Atletico de Madrid est à seulement quatre points du Real.
Les Merengue affronteront Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions (match aller le 8 avril à Londres, retour le 16 avril en Espagne).



















