Accueil Sport Football Diables Rouges

"Le risque était trop grand": le sélectionneur justifie l'absence de Kevin De Bruyne chez les Diables Rouges

C'était un retour attendu, mais il est finalement retardé: Kevin De Bruyne ne sera pas de la partie avec les Diables Rouges contre l'Irlande et l'Angleterre. Le capitaine de l'équipe belge, qui a manqué la plus grande partie de la phase qualificative en raison d'une blessure aux ischios, semblait prêt à retrouver sa place, mais un petit pépin physique va le tenir éloigné de ses coéquipiers.

En conférence de presse, Domenico Tedesco a en effet révélé que le Diable Rouge souffrait d'une "blessure mineure", qui nécessitait une certaine prudence. "Il a joué avec un petit problème à l'aine lors des derniers matches. J'ai parlé au médecin et à Kevin, et nous avons décidé que le risque était trop grand. Il vaut mieux lui donner le temps de bien récupérer à Manchester City et qu'il soit prêt pour l'Euro", a révélé le sélectionneur, qui ne sait pas dire si ce petit problème a un lien avec sa grave blessure, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant des mois. 

Kevin De Bruyne pourrait être préservé contre Newcastle, ce samedi en FA Cup. Il pourrait faire son retour le 31 mars contre Arsenal, après la trêve internationale. Rien d'inquiétant à ce stade. Notez que Yannick Carrasco a lui aussi dû déclarer forfait sur blessure. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous