Partager:
Loïs Openda fait partie de la sélection officielle de Jacky Mathijssen pour disputer l'Euro espoirs de football, qui se déroulera en Géorgie et en Roumanie du 21 juin au 8 juillet. Avec Ameen Al-Dakhil, Olivier Deman et Aster Vranckx, ce sont quatre joueurs sélectionnés par Domenico Tedesco dans l'équipe seniors qui s'en iront renforcer les Diablotins dans les prochains jours. Le sélectionneur de l'équipe nationale U21 en a fait l'annonce en conférence de presse, mercredi.
Après avoir annoncé une présélection le 1er juin, Jacky Mathijssen a dévoilé mercredi les 23 joueurs qui devraient disputer l'Euro espoirs, sauf en cas de blessure. Openda (RC Lens), Al-Dakhil (Burnley), Deman (Cercle Bruges) et Vranckx (AC Milan) font donc l'objet d'une double sélection. Ils devraient être présents auprès des Diables Rouges qui affronteront l'Autriche et l'Estonie les 17 et 20 juin prochains.
Johan Bakayoko (PSV) figurait dans la présélection pour l'Euro espoirs, mais il restera auprès des Diables Rouges jusqu'au bout. La décision a été prise d'un commun accord entre le joueur et les sélectionneurs des U21 et des seniors.
Openda, Al-Dakhil, Deman et Vranckx rejoindront "dès que possible", d'après les mots de Jacky Mathijssen, le groupe des espoirs. "Je ne sais pas quand viendront ces joueurs. Cela dépend de la décision de Domenico Tedesco", a-t-il expliqué. Les Diablotins affronteront l'Israël en amical jeudi à 19h30 (heure belge), et ouvriront leur tournoi face aux Pays-Bas le 21 juin à 18h00.
Roméo Lavia (Southampton), qui faisait partie de la présélection, ne sera pas de la partie, car il s'est blessé pendant la préparation. Arne Engels (Augsbourg) a été appelé pour le remplacer.