Accueil Sport Football Diables Rouges

Qualification Mondial 2026 : deux Diables Rouges quittent le groupe et manqueront le match contre le Kazakhstan

Par RTL sports

Les Diables rouges sont engagés dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Au lendemain d’une large victoire face au Liechtenstein (0-6), à laquelle il n’a pas participé, Joaquin Seys va encore devoir ronger son frein avant de faire ses débuts sous le maillot des Diables. Même son de cloche pour l’un des gardiens remplaçants, Mike Penders.

Joaquin Seys doit à nouveau reporter ses débuts en équipe nationale. Le défenseur latéral du Club Bruges avait déjà manqué jeudi le match international des Diables Rouges contre le Liechtenstein en raison d’une légère blessure et « après examen, il s’avère que le match de dimanche contre le Kazakhstan arrive également trop tôt », a annoncé vendredi la Fédération belge de football (KBVB) sur les réseaux sociaux.

 

 

Ce samedi matin, l’Union belge annonce également le départ de Mike Penders. Le gardien du KRC Genk quitte le groupe « par mesure de précaution », indique l’Union. Une décision prise en commun par les staffs médicaux des Diables et de Genk.

 

uri

 

Rudi Garcia avait intégré Penders, 20 ans, pour la première fois au sein du groupe des Diables Rouges à l’occasion de ce rassemblement du mois de septembre. Il figurait dans la sélection en compagnie de trois autres gardiens Thibaut Courtois, Matz Sels et Maarten Vandevoordt.

La Belgique actuelle 3e de son groupe

Les Diables Rouges ont remporté jeudi leur troisième match de qualification pour la Coupe du monde contre le Liechtenstein sur un score sans appel de 0-6 et affronteront le Kazakhstan dimanche (20h45) au Lotto Park d’Anderlecht. À la fin de la saison dernière, ils ont débuté leur campagne pour la Coupe du monde 2026 par une défaite inattendue en Macédoine du Nord (1-1). Contre le Pays de Galles, ils ont remporté une victoire 4-3 après un match spectaculaire.

Le Pays de Galles est en tête du groupe J avec dix points en cinq matchs, devant la Macédoine du Nord, qui a disputé quatre matchs et compte deux points de moins. Viennent ensuite la Belgique (7 points), le Kazakhstan (3) et le Liechtenstein, qui n’a encore marqué aucun point. Seul le vainqueur du groupe se qualifie directement pour la Coupe du monde de l’année prochaine aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le numéro deux doit passer par les barrages.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus