Partager:
Thomas Tuchel a pris une décision forte en laissant Jude Bellingham à la maison lors du dernier rassemblement de l’Angleterre. Le milieu de terrain du Real Madrid revient d’une opération à l’épaule, mais était pleinement disponible pour jouer avec les Three Lions. Après avoir critiqué son comportement en juin dernier, le sélectionneur allemand a encore fait la polémique avec ce choix.
Questionné sur la situation, Thibaut Courtois a un avis bien tranché. « Je ne peux pas imaginer l’Angleterre sans Jude. Bien sûr, il sera et devrait être dans l’équipe de son pays pour la Coupe du monde. Cela ne fait aucun doute », précise le portier belge. Il poursuit en étant certain d’une chose. « Jude revient de blessure et doit être encore plus en forme. Il doit donc disputer des matchs et continuer à travailler sa préparation physique. Je suis sûr que Tuchel le rappellera en novembre ».
Un calendrier compliqué pour le Real Madrid
Au menu, les Merengues ont un calendrier qui peut être très piégeux. D’abord la rencontre face à Getafe en Liga, puis la réception de la Juventus en Ligue des Champions. Ensuite, le Clasico face au Barça, Valence et un déplacement à Liverpool. « Tous les entraîneurs souhaitent un joueur comme Jude dans leur effectif. J’espère qu’il pourra nous aider au Real Madrid dans les semaines à venir, car nous avons des matchs difficiles à venir », a conclu Courtois.



















