Accueil Sport Football Diables Rouges

Un jeune gardien belgo-serbe titulaire à la Roma: et si c'était lui la surprise de Domenico Tedesco?

Le 14 mars prochain, la Belgique dévoilera ses nouveaux maillots pour l'Euro 2024, mais surtout, Domenico Tedesco annoncera le nom des joueurs sélectionnés pour les matches amicaux face à l'Irlande et l'Angleterre. Si de grosses surprises ne sont probablement pas à l'ordre du jour pour le sélectionneur, qui devrait faire des choix dans la continuité de ceux opérés lors des derniers rassemblements, un joueur pourrait compliquer la réflexion: Mile Svilar. 

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, le gardien de 24 ans est titulaire dans les buts de l'AS Roma depuis quelques matches. Problème, Svilar peut aussi être appelé avec l'équipe serbe, avec laquelle il a d'ailleurs disputé un match amical. Pas de quoi sceller définitivement son avenir international donc, mais si Domenico Tedesco veut pouvoir compter sur le gardien à l'avenir, il faut le sélectionner, et ce, dès le 14 mars. Car selon certaines sources, il ferait partie de la pré selection de l'équipe serbe pour le prochain rassemblement. Plus jeune, pourtant, c'est bien avec les équipes de jeune de la Belgique qu'évoluait le portier. 

Reste à savoir si le sélectionneur voudra mettre un peu plus de pression sur ses gardiens, dans un contexte un peu particulier avec "l'affaire Courtois", d'autant que Casteels, Sels et Kaminski jouent également dans leurs clubs respectifs. 

Plus jeune, Mile Svilar était considéré comme l'un des plus grands talents du centre de formation d'Anderlecht, mais en 2017, le gardien avait décidé de tenter sa chance à Benfica, avant même d'effectuer ses grands débuts avec l'équipe première du RSCA. Au Portugal, il ne s'est finalement jamais imposé et a pris la route de la Roma lors de l'été 2022. Un an et demi plus tard, Svilar brille enfin sous ses nouvelles couleurs avec un rôle de titulaire depuis l'arrivée du nouveau coach, Daniele De Rossi. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous