Partager:
Après un match compliqué en Macédoine du Nord où les Diables n’ont rapporté qu’un petit point après l’égalisation tardive d’Alioski, Rudi Garcia va devoir réaménager son onze de base pour éviter un scénario similaire face au Pays de Galles. De grands changements doivent s’opérer dans la charnière centrale, ainsi que dans le milieu de terrain.
La paire Debast-Faes ne fonctionne pas, on l’a encore vu face aux Nord-Macédoniens. Beaucoup trop d’erreurs ont été faites, et cela a donné des occasions presque 5 étoiles aux adversaires. C’est pourquoi Arthur Théate pourrait prendre la place de Faes dans cette doublette défensive.
Sur les côtés, Maxim De Cuyper a tout de même livré une belle prestation en inscrivant l’unique but belge., tout comme Thomas Meunier, capitaine du soir. Diego Moreira devrait tout de même avoir sa chance, pour apporter du sang neuf et du renouveau à la défense des Diables.
Des cadres incontestables au milieu
Pour le milieu de terrain, certains joueurs devraient refaire leur apparition au sein du onze de base. Youri Tielemans l’a encore prouvé face à la Macédoine. Une fois rentré en jeu, on a pu voir toute son aisance technique, et sa maîtrise de l’entrejeu. A ses côtés, Kevin De Bruyne en a encore sous le pied pour nous éblouir d’un talent certain, et pour les accompagner Nicolas Raskin remplit très bien son rôle.
Le joueur des Rangers a encore été très bon, tant dans la récupération de balle que dans les phases offensives. Son tir sur le montant en deuxième période le prouve encore.
Une nouvelle tête en attaque
Pour le trio offensif, Lukaku devrait rester en pointe de l’attaque. Même si face aux Nord-Macédoniens, Romelu n’a pas été le plus étincelant, son jeu dos au but est de grande qualité et peut se révéler très utile. Jérémy Doku, toujours électrique et vif pourrait céder sa place à Malick Fofana. Le Lyonnais pourrait apporter du sang neuf et montrer de quoi il est capable.
Pour le dernier homme du triangle offensif, Alexis Saelemakers a montré de très belles choses, comme de moins bonnes, mais le joueur de l’AC Milan mérite de rester dans le onze de base de Rudi Garcia.



















