Accueil Sport Football Diables Rouges

«On sait ce qu’on doit améliorer»: Rudi Garcia aborde la rencontre face au Pays de Galles confiant

Par RTL Sports (Avec Belga)
Deux jours après un match nul 1-1 en Macédoine du Nord et à la veille de recevoir le pays de Galles avec les Diables Rouges dans les qualifications au Mondial 2026, le sélectionneur Rudi Garcia a fait part de la confiance qu’il avait en ses joueurs, en conférence de presse à Tubize dimanche.

L’entraîneur français et ses joueurs restent tout de même sur une grande «frustration» après le partage à Skopje. «C’est le sentiment qui dominait après l’égalisation tardive de la Macédoine du Nord et les deux points de perdus. Passée cette frustration, tout le monde s’est concentré sur le prochain match. On sait ce qu’on doit améliorer par rapport à la Macédoine, ne pas laisser l’opportunité à l’adversaire de revenir. Ce qui compte maintenant, c’est le pays de Galles et la victoire. Il n’y a que ça qui nous intéresse.»  

Garcia et ses troupes recevront l’actuel leader du groupe J, qui compte 7 points en ayant disputé deux matchs de plus que la Belgique. «C’est une équipe qui joue au ballon, qui a quelques bons joueurs de tête, qui est performante aussi dans la profondeur, sur des centres. Ils ont quelques joueurs qui évoluent en Premier League, à un très bon niveau. Bien sûr, on a regardé leurs forces et faiblesses, mais ce qui compte c’est de se concentrer sur nous-mêmes».  

Le coach sait aussi que le rassemblement de juin est le plus difficile. «Nous jouons les deux meilleures équipes du groupe, disons les deux concurrents directs et c’est un moment où les joueurs peuvent être fatigués. Il y a eu beaucoup de matchs, il y a eu un break après le championnat, et il faut reprendre, se remettre en route, etc. Ce n’est pas toujours simple, mais on ne doit pas non plus se chercher d’excuses».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus