Partager:
En dehors du terrain, l’organisation logistique pour la Coupe du monde 2026 des Diables Rouges s’intensifie. Selon le sélectionneur Rudi Garcia, «les leaders savent et apprécient que nous travaillions», main dans la main avec la fédération, pour contrôler toutes les variables possibles avant le début de la préparation, qui devrait voir deux matchs amicaux en Croatie et face à la Tunisie en juin.
Deux amicaux en juin
L’Union belge de football (URBSFA) a en effet confirmé dans un communiqué que «des discussions approfondies étaient en cours concernant un match international amical contre la Croatie, le 2 juin (probablement à Rijeka), ainsi qu’un match de préparation contre la Tunisie, le 6 juin - en principe au stade du Heysel.»
Comme l’avait expliqué Rudi Garcia en conférence de presse, jeudi, «nous voulions jouer une équipe européenne dans l’un des deux matchs, et organiser un match en Belgique pour saluer nos supporters avant de partir pour les États-Unis.»
Avant cela, les Diables Rouges se rendront en Amérique à la fin du mois de mars, pour y affronter les États-Unis (28 mars) et le Mexique (31 mars). Cela offrira un premier regard au staff et aux joueurs sur les conditions, «avec le décalage horaire et éventuellement les températures, tout en affrontant les organisateurs de ce Mondial», a commenté Garcia. «Beaucoup de nations font ça pour obtenir une répétition générale du mois de juin.»
Par ailleurs, le sélectionneur a révélé que les joueurs seraient autorisés à être en contact avec leur famille pendant la Coupe du monde. «C’est très important pour eux d’avoir cet équilibre-là», a-t-il appuyé. «Les familles devront être proches du centre d’entraînement», probablement situé à Seattle, «et la réussite d’une Coupe du monde repose notamment là-dessus. Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas des fenêtres pour permettre aux joueurs de respirer, sur une longue compétition.»


















